LE POINT SUR LES CHAMPIONNATS :
Championnat de ligue, division 2. Après un mauvais départ contre USAC en première journée, notre équipe fanion a battu l’ATSCAF au cours de la deuxième journée, contre pourtant des adversaires de haute qualité !
Prochain match-play le 4 septembre contre ASGEN : si Greg et Jean-Michel n’ont pu participer le 5 juin, on a remarqué notre équipe féminine (Françoise et Marie ) brillante vainqueure , au même titre qu’Yves et Jean-Yves .
Championnat de ligue, division 4. Comme leurs ainés ça n’a pas très bien commencé : défaite contre ASCEE. Mais au cours de la deuxième journée du 5 juin, une brillante victoire contre la Banque de France (ce qui fait toujours plaisir…) a remis cette équipe dans le bon sens, celui du maintien. Gilles, Jean-Lucien, Joseph et Emmanuel ont joué comme des chefs contre des adversaires bien mieux classés !
A transformer le 4 septembre contre AGJSEP 2 .
Championnat de cinquième division. Il faut le dire : ce fut très dur ! St. Jean de monts puis la Domangère… c’est pas du gâteau ! ; peu ont tiré leur épingle du jeu. Si Jean-Claude, Georges, Joseph, Dominique et les deux Marc ont marqué des points dans la bourrasque de St. Jean (à seulement 7 points du premier qualifiable), la deuxième journée fut …faible… et nous voilà maintenant 9ème à 18 points : il nous reste Fontenelles , Savenay et les Olonnes pour recoller !
Championnat Promotion. Nous n’avons actuellement pas tous les résultats, mais les indices montrent que notre équipe féminine composée de Marie-Paule, Evelyne et Michèle a plutôt bien scoré et est en course pour le titre féminin, pendant que Yves, les deux Dominique, Jean-Claude et Antoine semblaient bien partis pour une place d’honneur… dès réception des résultats ; le blog en fera foi !
Coupe de France. Nous avons souffert du manque de régularité dans la présence de nos meilleurs éléments : notre équipe finit néanmoins en milieu de tableau après 3 épreuves.
AUTRES PARTICIPATIONS :
Trophée Berthelot : Nous étions 6 à Vigneux, avec des fortunes diverses, mais beaucoup de bonne humeur... A signaler les résultats flatteurs de Dominique L et de Jean-Yves : mais la vraie vedette fut Dominique P. qui finit sur le podium devant 95 compétiteurs !
Challenge du club : Après deux épreuves sur les trois, c’est une vraie réussite quant à la participation, à la bonne humeur…et à la qualité des résultats ! Bravo à Georges, l’organisateur , et …aux plus anciens ( âgés ? ) qui semblent tenir bien en tête !
Troisième manche, remise des récompenses et trophées le 28 aout à Nantes-Erdre.
Bonnes vacances à toutes et tous…