jeudi 29 octobre 2009

Une saison qui se termine

Avec la journée de samedi 10 Octobre s'est terminée notre saison Corpo.

Qu'en tirer comme conclusion ?

D'abord, avec les départs de deux très bons joueurs à un chiffre et les absences de Grégory (néo-papa) et de Marie (tendinite), notre équipe a eu du mal : c'est donc logiquement qu'elle descend en 2ème division (on n'est pas nantais pour rien !!! ...) où le niveau conviendra mieux !

Malgré les efforts de Yves, le capitaine, Jean-Yves et Jean-Michel, avec l'aide occasionnelle de Marc, Jean-Luc et Emmanuel, aucun match gagné ... mais aucune défaite déshonorante et beaucoup de matches accrochés Quant à la division 4, notre équipe nous a fait des frayeurs : flirtant longtemps avec l'avant dernière place, elle finit quatrième de sa poule, et reste donc en 4ème division grâce à sa victoire lors de la dernière journée - que ce fût dûr !

Mais face à l'adversité s'est soudée une équipe avec une base solide composée d'Emmanuel, Jean-Lucien, Jean-Luc et Jo, aidés par Georges. Un bon entraînement d'hiver et ce groupe sera sans nul doute capable d'accéder à la troisième division, d'autant qu'un nouveau Yves arivera pour le renforcer.
Parlons de la division 5 : cette équipe, qui avait joué les premiers rôles en 2008, ratant la montée d'un rien, a subi les absences de 3 joueurs titulaires cette année. Geoges, Jean-Claude, Michelle et Yves ont fait ce qu'ils ont pu... et fini en milieu de tableau ! L'an prochain, cette équipe devra être plus homogène, structurée autour des deux "Marc", de Georges et de Jean-Claude, et jouer la montée en ne servant de "réservoir" à la quatrième division que le plus rarement possible... seule condition pour monter et avoir deux équipes en Div-4.

L'organisation du championnat Promotion va changer l'an prochain - plus structurée pour être plus attrayante - : il faudra y avoir une équipe homme régulière (emmenée par Yves et Jean-Paul ?) et une équipe femme régulière (emmenée par Michelle, Marie-Paule, Mireille et deux nouvelles joueuses inscrites). Les deux équipes joueront une montée en groupe 2 ; l'enjeu sera réel.